- :: RESEAUX :: -
Un réseau local désigne un ensemble d’équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, terminaux...) d’une même organisation reliée par des canaux de communication. Dans la pratique c’est surtout le moyen de lier les équipements informatiques, afin de pouvoir communiquer et partager des informations.

SSEI peut vous aider ou vous assister dans la mise en place d’application ou d’équipement tel que :

° Terminal Serveur
Windows 2000 et 2003 serveur, permettent l’exécution distante d’une application en transférant uniquement les informations liées à son contrôle (clavier, écran, impression), ce type de dispositif autorise la création d’agence ou de succursale exploitant la même application que le siège. L’utilisation d’un accès Internet classique convient généralement à la mise en place de ce système, évitant généralement l’utilisation de lignes spécialisées à des coûts faramineux.

Le TSE est compatible avec la plupart des applications Windows du marché, notamment les applicatif SAGE et CIEL.

° Groupware et travail Collaboratif
S’appuyant sur les produits WATSOFT, le groupware permet la mise en commun d’agenda, de contact, de planning. L’entreprise se dote alors d’un véritable outil de gestion de temps et de moyen. L’autre aspect fondamental du groupware reste la possibilité de communiquer en interne, par les outils classiques de mail (Outlook ou Outlook express, Mozilla) sans avoir à passer par un tiers provider de courrier (Service SMTP) , d’où un avantage considérable en terme de confidentialité et de fiabilité de la messagerie. Les solutions proposées par SSEI sont modulaires et évolutives en fonction du nombre de poste.

° Serveur FTP
Pour les entreprises ayant la nécessité de transférer de gros volumes de données, ce type de serveur demeure la solution, accessible et sécurisable à volonté. Nous préconisons généralement les solutions à base de système d’exploitation Linux.

° Routeurs et Firewall
La première ligne de défense de votre système informatique est le routeur généralement couplé avec un modem, il permet le partage de l’accès internet, malheureusement, force est de constater que la plupart des possesseurs de ce type d’appareil, se contente de l’activation de partage de connexion, mais laisse de coté la partie contrôle d’accès, transformant certaine installation en véritable passoire. Le firewall est un dispositif matériel ou logiciel qui va permettre la mise en œuvre d’un contrôle rigoureux du flux internet entrant et éventuellement sortant de l’entreprise.

Applications les plus demandées par les responsables informatiques.

 •— Restrictions d’accès internet (Le Web et le Mail ok ), Les messageries personnelles (MSN, yahoo et autres tchateurs Non !!)
 •— Restrictions en entrée sur les catégories de site WEB (Pornographie, Voyages)
 •— Contrôle du temps passé par utilisateur sur le Web
 •— Pour Certains blocage d’URL pour éviter toute communication avec des concurrents.
 •— Nos solutions préférées
 •— Kerio Firewall
 •— Linksys / cisco
 •— Dlink

° WIFI
On ne présente plus le système de la magie sans fils. Bien souvent surévaluée, cette solution de connexion ne doit pas être utilisée comme une alternative ou réseau filaire, car la confidentialité et la fiabilité du WIFI ne sont pas forcément au rendez-vous. Une étude préalable du site et des tests sur place peuvent vous éviter des dysfonctionnements majeurs.

<-- Réseaux

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne ou à nous envoyer un e-mail ; suivant votre demande nous y répondrons ou vous rappellerons dans les meilleurs délais.